TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources bien informées ont indiqué à UNIVERSNEWS que le Parquet du Pôle Judiciaire de Lutte antiterroriste a autorisé les agents de la Brigade Nationale d’Enquête sur les Crimes Terroristes et les Crimes contre la Sécurité du Territoire National à Bouchoucha à mener les investigations nécessaires concernant un plainte pénale déposée par Walid Balti, actuellement en détention, contre l’ancien ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, et un cadre de la garde nationale et d’autres personnes. Cette plainte porte sur la manipulation de preuves et de données, dans le dossier lié à l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État », dans laquelle ont été arrêtés Walid Balti et d’autres accusés.
Selon les données, le contenu de la plainte était lié aux pressions exercées lors des recherches liées à l’affaire, dans le but de « l’intégrer » dans l’affaire d’Instalingo.
Selon les mêmes données, des pressions ont été exercées afin de retirer le dossier «Instalingo» des mains du département de la police judiciaire d’El Gorjani, pour le confier à une unité relevant de la garde nationale !! Surtout à la suite du refus du juge d’instruction en charge de l’affaire Instalingo de mandater la Garde nationale ?!!.
Les mêmes sources ont affirmé que « but » d’intégrer Walid Balti dans l’affaire « Instalingo » visait à montrer que « Instalingo » est un « affrontement de factions au sein du pouvoir » et non un stratagème « confrérisme ». ciblant Kaïs Saïed !!!
Il est certain que le dossier connaîtra des développements importants dans les prochains jours.