TUNIS – UNIVERSNEWS La transformation numérique et la digitalisation de l’information offrent la possibilité d’une Tunisie sans bureaucratie ni difficultés d’accès à l’information. Les startups tunisiennes se mobilisent pour proposer des solutions innovantes adaptées au secteur privé.
Odix, une startup tunisienne, s’engage dans cette voie et a obtenu le label Start Up Act en 2021. Elle a développé un système ERP complet et novateur, accessible en ligne. Ce système propose un module de comptabilité automatisé qui permet aux entreprises tunisiennes de gérer leur comptabilité de manière transparente et performante. Il s’agit d’une solution développée par des compétences tunisiennes à 100%.
La société est présente à la fois en Tunisie et aux États-Unis et a été fondée par Anis Zehani, diplômé en ingénierie des systèmes d’information de l’Enicarthage à Tunis.
Les documents sont téléchargeables en toute sécurité sur l’ERP et les données sont stockées sur le cloud d’AWS pour éviter toute perte de données en cas de désastre. Tous les membres de l’entreprise, y compris les clients, les fournisseurs et les prestataires, peuvent accéder à distance à l’ERP en utilisant un login et un mot de passe spécifiques, respectant l’hiérarchie et la sécurité de l’information.
Odix encourage les entreprises à souscrire à son offre d’entrée de gamme unique sur le marché, couvrant 100 utilisateurs et 100 Go de stockage de données pour chaque entreprise abonnée, à un tarif mensuel de 99 dinars HT.