TUNIS – UNIVERSNEWS – Une nouvelle victoire de Bachar Al-Assad, face à l’arrogance de Washington et de ses velléités pour tenter de l’isoler, de détruire une « puissance régionale » qui entrave les tentatives d’expansion de l’entité sioniste au Moyen Orient.
La présidence syrienne a annoncé que le président Bachar al-Assad se rendra demain à Djeddah, au Royaume d’Arabie saoudite, pour assister au sommet arabe, après douze ans d’éloignement suite au gel de l’adhésion de la Syrie à la Ligue.
La présence d’Al-Assad aux côtés des présidents arabes met pratiquement fin à la brouille entre les pays arabes et la Syrie, notamment et malheureusement, la Tunisie qui avait entamé le programme de sabordage contre la République arabe syrienne.
La ville de Djeddah accueillera, à partir de demain, le sommet arabe, et parmi ses dossiers les plus importants figurent la situation au Soudan, en Libye et au Yémen, la réconciliation avec la Syrie et la suppression des effets de la guerre à laquelle la Syrie a été exposée.
C’est le début de la fin d’un règne américano-occidental, sur le monde arabe qui commence à se dessiner pour changer la physionomie géopolitique, dans la région ?!!
Le comble est que la presse française, même Libération qui est un journal de gauche, a entamé une compagne contre cette présence. Le quotidien français n’avait pas honte de titrer un article : « Bachar Al-Assad au sommet arabe : un tueur parmi les siens » !!! Cela implique-t-il que tous les dirigeants arabes sont des tueurs ????
Pourtant, les pays occidentaux ne sont-ils pas plus coupables que lui, surtout avec plus de 500 mille morts en Syrie, seulement, sans parler des massacres commis dans les pays africains… grâce à « leur bienveillance pour les droits de l’Homme », et cela rien que pour des desseins politiques et… pour le pétrole!!!