TUNIS – UNIVERSNEWS – L’US Monastir a livré, lundi, un grand match contre le Club Africain dans le cadre du deuxième match de la finale du Super play-off de basket-ball, ce lundi 22 mai 2023, à la salle de Monastir Plus adroits, plus solides aux rebonds, les Monastiriens vont imposer leur jeu durant le premier quart temps (17-14) .Les Clubistes n’abandonnent pas et purent s’accrocher jusqu’à la fin de la mi-temps (30-28)
Après la pause, les deux formations vont retrouver vite leurs repères avec une défense étouffant toutes les offensives adverses. La tâche de deux équipes devient difficile (39-36) à la 25ème minute. On assiste dès lors à un chassé-croisé passionnant qui s’achève sur le score de 50-47 au troisième quart temps.
Mais durant les 10 dernières minutes, les Bleus ont su mettre en place des tactiques efficaces pour contrecarrer les offensives des Clubistes (69-54) à la 35ème minute. Ben Slimane et Marnaoui repartent à l’attaque avec de nouvelles ambitions : un rythme plus élevé et une plus grande agressivité défensive. Ce qui leur permettait de terminer la rencontre en roue libre (78-72) malgré la réaction tardive des Clubistes. Un deuxième victoire méritée qui donnera plus d’élan aux Monastiriens face aux Clubistes qui sont appelés à se racheter ce mercredi à la salle d’El Gorjani
M.S.