TUNIS – UNIVERSNEWS Au fil des années, TikTok a connu une croissance explosive et est devenu une plateforme incontournable dans le paysage des réseaux sociaux. Depuis son lancement en 2016, l’application a connu une adoption massive à travers le monde, comptant désormais près d’1,5 milliard d’utilisateurs actifs. Cette croissance impressionnante témoigne de l’attrait et de l’influence de TikTok auprès des utilisateurs, en particulier les jeunes générations.
TikTok est devenu essentiel dans la stratégie marketing des entreprises. Avec près d’1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, cette plateforme offre de nombreux avantages professionnels. Basé sur l’intelligence artificielle, son algorithme suggère en permanence du contenu en accord avec les préférences des utilisateurs, ce qui maintient leur intérêt. Les entreprises peuvent ainsi toucher un public qualifié, intéressé par leurs produits et services.
Contrairement à d’autres plateformes, TikTok propose automatiquement des vidéos adaptées sans que les utilisateurs aient à effectuer des recherches spécifiques.
Il permet de créer un lien de proximité avec le public grâce aux vidéos, humanisant ainsi la marque et gagnant la confiance des clients. Les vidéos offrent également la possibilité de mettre en avant les valeurs de l’entreprise et de la rendre plus accessible. Tous les secteurs peuvent en bénéficier en utilisant des mises en scène créatives, des démonstrations de recettes, etc.
Les vidéos sont le support de communication privilégié en 2022, car 85% des utilisateurs les partagent sur les réseaux sociaux. Les internautes recherchent du contenu rapide et de qualité, évitant ainsi de lire de longs textes.
La plateforme offre une communication à moindre coût, permettant à chacun de diffuser ses vidéos à grande échelle. Avec un contenu pertinent et original, une vidéo peut devenir virale même avec un nombre limité d’abonnés; Les individus passent en moyenne 1h46 par jour sur leur téléphone, dont presque une heure exclusivement sur la plateforme. Ils activent le son plus souvent, témoignant d’un fort intérêt pour le contenu en ligne!