TUNIS – UNIVERSNEWS – Neuf accusés mis en cause dans une affaire de corruption à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), ont été présentés, aujourd’hui, devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de ville dont un ancien directeur général de l’entreprise et un représentant commercial étranger, soupçonnés de corruption et de manipulation de l’argent public.
Selon les détails de l’affaire, un marché public a été conclu pour l’acquisition d’engins lourds au profit de la CPG en 2019, d’une valeur de 14 millions de dinars, ce qui n’était pas en adéquation avec les besoins de l’entreprise. Ils auraient délibérément manipulé les procédures de la transaction publique, ce qui a été considéré en tant que l’une des formes de corruption.
Les investigations ont prouvé l’implication de sept responsables dont des anciens et d’autres en exercice, un chef de service dans une entreprise financière de la région et une représentante commerciale d’un groupe étranger de fabrication et de vente de machinerie lourde.