TUNIS – UNIVERSNEWS – Les Aiglons de Carthage seront, aujourd’hui, face à leur destin, et rencontrent dans un match contre le Brésil, pour le compte des 1/8e de finales, un adversaire de taille qui n’a pas fait de détails, lors du premier tour. Le Challenge est difficile, mais, en football et sur un match, tout est possible. Ils sont, quand même, obligés de remporter le match pour espérer passer au tour suivant.
De plus, le Brésil est un habitué de cette compétition mondiale où il a été vainqueur cinq fois. Par contre, la Tunisie est à son troisième essai et elle n’a jamais soulevé le sacre. Une situation qui pourrait révolter Montassar Louhichi et ses garçons a donné le meilleur d’eux-mêmes afin de raviver la joie des siens.
Mais, le dilemme est pour l’après-match, puisque l’adversaire que les Tunisiens doivent rencontrer n’est autre que… Israël que le tirage au sort a mis sur leur chemin, pour les 1/ de finales !!!
Israël est venu à bout du Honduras, sur le score d’un but à zéro, avec le but marqué à la 90+7’, comme si le destin l’a voulu… et, c’est là le hic, parce que, en cas de victoire des Tunisiens, ils seront dans l’obligation de jouer contre l’entité sioniste… ou se retirer ce qui risque de coûter cher au football tunisien.
Donc, perdre contre le Brésil serait une aubaine pour les politiciens tunisiens et, ainsi ils ne seront pas obligés de prendre une décision… alors qu’une victoire risque de les mettre dans un sale pétrin… ça passe ou ça casse !!!