TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est un jeune qui s’est consacré pour le bénévolat, en cherchant à porter secours aux zones déshéritées et oubliées par les pouvoirs publics, afin d’alléger un tant soit peu leur souffrances quotidiennes. Il travaille avec ses propres moyens, dans l’ombre, sans pavoiser ou fanfaronner.
Ce jeune homme originaire de Siliana a choisi un créneau délaissé, mais qui est vital, dans certaines zones du nord-ouest et du centre du pays, celui de faciliter les déplacements des personnes, loin de tous risques naturels. Karim Ben Arafa -c’est de lui qu’il s’agit- cherche à désenclaver certaines agglomérations déshéritées, en construisant des ponts… et il est à sa sixième réalisation avec celui construit dans le gouvernorat de Béja qui vient d’être inauguré, hier, vendredi er juin 2023.
Ce pont qui a été achevé par le bénévole et militant de la société civile Karim Arafa, relie la zone d’Al-Taraiya à la route régionale, Béja et Nafza. Il contribuera à briser l’isolement des citoyens, en particulier des écoliers, et facilitera leur scolarisation.
Le pont a été inauguré en présence d’un nombre de responsables dont Sabeur Bembli, premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat qui est sans gouverneur, depuis un certain nombre de mois.
« Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres » Lao-Tseu, tel est le choix de la citation gravée sur le panneau installé près du nouveau pont… et cela en dit long sur cette belle citation à méditer
Bravo à ce grand militant de la société civile qui pense à ses compatriotes, alors que les pouvoirs publics continuent à fermer les yeux sur de nombreux problèmes du quotidien du citoyen démunie et de ne s’occuper que de politique… depuis la « révolution » qui n’a fait qu’augmenter les malheurs des Tunisiens.