TUNIS – UNIVERSNEWS – Les deux rencontres programmées, aujourd’hui, dans le cadre de la 8ème journée du play-off, ont tenu leurs promesses, surtout du côté des clubs qui accueillent, l’US Monastir et l’US Ben Guerdane qui ont montré qu’elles ne vont rien lâcher, à propos de la course aux places africaines, et, pourquoi pas, celle du titre.
Les deux clubs ont étalé tout leur talent en convaincant, alors que l’Espérance a été victime de sa défense-passoire qui a encaissé trois buts, alors que les Cigognes dont la dernière défaite sur tapis vert –et, par conséquent, écartés de la course- ont joué à l’économie, simplement pour remplir leur devoir.
Les Sang et Or ont commencé la rencontre très fort et leurs tentatives ont abouti, avec une occasion concrétisée par Mohamed Ali Ben Hammouda (29’). Mais, il fallait, par la suite, compter avec le sursaut d’orgueil des Monastiriens qui marquent, une première fois, sur un effort personnel de Boubacar Traore (37’), pour récidiver, par la suite (52’), avant que Haykeul Chikhaoui ne donne le coup de grâce (58’).
Les joueurs du Ribat auraient pu, encore, marquer d’autres buts, mais ils sont tombés dans la facilité, ce qui a permis aux Espérantistes de réduire le score, une minute avant le coup de sifflet final de la rencontre (90+4’), grâce à Ben Romdhane.
Dans la deuxième rencontre, l’Olympique de Béja a plié face à Ben Guerdane sur le score de deux buts à zéro, un à chaque mi-temps. Le premier a été l’œuvre de Moez Haj Ali (31’), alors que le second a été marqué Mohamed Jomaa (78’), permettant à leur équipe de remonter au classement.
RESULTATS
Union Sportive de Ben Guerdane – Olympique de Béja (2 – 0)
Union Sportive de Monastir – Espérance Sportive de Tunis (3 – 2)
Hier
Club Africain – Club Sportif Sfaxien (2 – 0)
Etoile Sportive du Sahel – Union Sportive de Tataouine (2 – 0)
CLASSEMENT
1. Etoile du Sahel 23
2. C. Africain 21
4. US Monastir 18
3. Espérance ST 17
5. US Ben Guerdane 17
6. CS Sfaxien 11
7. O. Béja 10
8. US Tataouine 3