TUNIS – UNIVERSNEWS – Champions de Tunisie, les Monastiriens avaient, en effet, à cœur d’enchaîner avec un autre succès pour entrevoir du coup la suite du parcours sous de bons auspices. Une mission qui ne s’annonce pas, néanmoins, aisée devant une équipe clubiste qui ne voulait pas rater sa sortie.
Un duel à enjeu entre deux équipes qui ont animé les débats ces dernières semaines et qui lorgnent un titre. Les Bleus comptaient faire valoir leur expérience face aux Clubistes. D’un côté comme de l’autre, ce ne sont pas les bons bras, ni les schémas tactiques qui manquent, de quoi donner un débat de très bonne facture pour les passionnés de la balle orange. Les Monastiriens voulaient continuer leur œuvre et surtout pour confirmer leur bonne santé et l’efficacité de leur basket plaisant et attractif.
Grâce aux lancers francs, et sur des tirs à mi-distance, ils vont maintenir leur pression et terminer la mi-temps avec un écart d’un 9 points (36-27). Les clubistes réagirent vite et exploitèrent chaque brèche pour rester à distance. Ils reprennent du poil de la bête et reviennent peu à peu à la marque à deux minutes de la fin du match (56-51).
Mais les Monastiriens retrouvèrent vite leur efficacité offensive. Chose qui facilita la tâche de Ben Slimane et consorts qui creusèrent l’écart à 9 points à la fin du match (60 -51) remportant le cinquième doublé.
M.S.