TUNIS – UNIVERSNEWS Le bilan des inondations en Algérie continue de s’alourdir, avec plusieurs décès enregistrés dans différentes régions du pays en l’espace d’une semaine seulement. Les services de protection civile signalent également un nombre croissant de blessés, de disparus et de pertes matérielles, alors que la fin de cette dépression météorologique reste incertaine.
Hier, la protection civile algérienne a annoncé avoir retrouvé deux corps dans un véhicule emporté par les inondations, dans le gouvernorat de Laghouat, situé à 400 km au sud d’Alger.
Les deux victimes, de sexe masculin, étaient respectivement âgées de 61 et 50 ans. Il convient de rappeler que quatre autres personnes ont perdu la vie dans les inondations survenues dans le gouvernorat de Saida. Parmi les victimes, il y avait trois frères et sœurs, et trois décès avaient déjà été enregistrés jeudi dernier. La situation demeure critique alors que les autorités continuent de faire face aux conséquences de ces inondations dévastatrices.