TUNIS – UNIVERSNEWS – Il vient de partir sur la pointe des pieds… sans tambour, ni trompettes. Nabil Ben Zekri a tiré sa révérence pour donner rendez-vous à ses semblables dans un monde meilleur… et c’est un monument de la radio nationale tunisienne qui disparait, après avoir lutté, durant une longue période contre le mal qui l’a atteint et qui a fini de l’emporter.
Je l’ai connu un tout petit peu et j’ai trouvé en lui l’être humain affable, jovial et disponible pour faire aimer la vie.
Durant sa carrière, il n’avait pas tari sur l’effort pour donner la meilleure image de notre Tunisie, tout en cherchant à lui conférer un cachet en relation avec ses spécificités, ses traditions et son histoire trois fois millénaire. Son émission emblématique « Chichekhan » reflète tout cet amour et son adoration pour tout ce qui se rapporte à la Tunisie et les Tunisiens.
Nabil Ben Zekri est parti pour un monde meilleur… comme c’est le destin pour tout être humain… mais, grâce à son imagination, ses actions et cette carrière emblématique, il est devenu un immortel dans l’esprit de ses collègues qui l’aiment et le respectent… auprès de se auditeurs qui se comptent par centaines de milliers, de ses responsables qui ont cru en ses compétences.
Nabil Ben Zekri est parti pour un monde meilleur… Adieu l’artiste !!!