TUNIS – UNIVERSNEWS – Contrairement à la position officielle des Etats-Unis qui fait obstacle à l’obtention du prêt du Fonds monétaire international (FMI), en allégeant les conditions imposées, l’ambassadeur américain, Joe Hood se démène comme un beau diable, pour promouvoir l’image de la Tunisie, comme il vient de le faire, avec sa visite au port de la Goulette pour accueillir les croisiéristes venus de son pays.
Jovial et accueillant, Hood les a encouragés à venir plus nombreux et à encourager d’autres, à venir en Tunisie, pour admirer ses richesses historiques et sa beauté naturelle, comme en fait foi le communiqué rendu public par l’ambassade US, à l’issue de cette visite.
Ce communiqué indique : « Nous sommes ravis de voir le retour des paquebots de croisiéristes américains cette saison ! L’ambassadeur Joe Hood s’est rendu au port de La Goulette pour accueillir les touristes américains et entendre parler de leurs visites de sites au riche patrimoine culturel. Les croisières jouent un rôle important en aidant le secteur du tourisme à rebondir, ainsi que nos efforts bilatéraux pour renforcer les capacités de ce secteur à attirer davantage de touristes américains et autres, ce qui entraîne davantage de création d’emplois et de croissance économique. Nous avons hâte de voir plus de touristes visiter la Tunisie ! »