TUNIS – UNIVERSNEWS – La Fondation de la Maison de Tunisie à Paris, célébrera le 16 juin la fête de la musique avec le concert inédit intitulé « DENA », signé par la grande artiste Raoudha Abdallah et son groupe composés de meilleurs musiciens de la scène tunisienne de musique émergente.
Raoudha Abdallah, est professeur de musique, compositrice et écrivaine, primées dans plusieurs festivals et compétitions nationales et internationales, distinguée par ses compositions originales, qui sont à la fois artistiques et populaires.
Elle est très attachée au patrimoine musical tunisien: Afro-berbère, malouf ainsi que beaucoup d’influences maghrébines. « Dena » est une représentation artistique qui tient son inspiration des airs et des rythmes d’un patrimoine musical sud méditerranéen riche de sens. Ce spectacle est le fruit de plusieurs mois de recherches dans le cadre d’un atelier regroupant, dans la complicité́, Raoudha Abdallah et Mouna Chtourou.
Sculptant son art, Raoudha définit ses orientations artistiques et musicales aussi bien sur le plan des textes que de l’écriture musicale. Elle peint ses nouvelles chansons pour traduire des histoires différentes les unes des autres. Chacune d’entre elles, une fois racontée, devient la nôtre autant que la sienne. Ce périple musical est une sorte de voyage dans le temps et dans le ton avec une sonorité́ innovée et une expression nouvelle qui se veut actuelle.
M.S.