TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est une nouvelle tendance qui est en train de prendre de l’ampleur en Tunisie, il s’agit de la vente en ligne des moutons de l’Aïd. Un site à Oudhna propose des moutons sélectionnés, élevés à son domaine certifié bio, sur le réseau social, avec photo et prix.
La livraison est gratuite pour le Grand Tunis de 72 h jusqu’à 24 h avant le jour de l’aïd. Les prix sont indiqués sur chaque photo et cette méthode permet selon lui d’augmenter la confiance des consommateurs : 500 dinars pour un mouton de 20kg, 650D pour 26 kg, 700 D pour 28 kg, 880 D pour 38 kg, 970 D, pour 42 kg, 1130 pour 49 kg, 1200 d pour 52 kg ….
Le mouton gagne ainsi le monde virtuel de la Toile. Nouvelle époque, nouvelles mœurs. Ces annonces pullulent ces derniers temps au point où ces sites sont en passe de devenir les marchés aux moutons des temps modernes. Et concurrence il y a! Puisqu’en véritables spécialistes du marketing, d’autres vont même jusqu’à proposer la livraison à domicile!
«Vends de beaux moutons «kabche el Aïd» à des prix raisonnables. Livraison à domicile possible», est-il écrit dans une autre annonce. Les moyens pour attirer la clientèle ne manquent pas. Chacun essaie de se distinguer de son confrère. C’est le cas d’un site qui offre avec le mouton un pot d’harissa bio, un paquet de coriandre bio et un paquet de thym et de romarin bio seront offerts. Il suffit d’un petit clic pour commander son mouton!
Mais, il faut faire attention aux arnaques… surtout que le mouton risque de devenir un chat !!!
M.S.