TUNIS – UNIVERSNEWS – Le chassé-croisé continue pour occuper les places sur le podium et durant les deux rencontres joués, cet après-midi du vendredi 23 juin 2023, les Monastiriens ont repris, provisoirement la troisième place du classement, après être venus à bout de l’US Ben Guerdane, sur le score sans appel de trois buts à un.
Pourtant, ce sont les joueurs de Ben Guerdane qui ont ouvert la marque, dès la 11’ par Wadhah Zaïdi… pour tenir tête et maintenir son avance.
En seconde période et avec les remplacements opérés par Imed Ben Younès, le coach de l’US Monastir, le jeu est devenu plus agressif du côté des locaux qui ont concrétisé leur domination, grâce à trois buts marqués par Mohamed Amine Bouziane (68’), Houssem Teka (83’) et Youssef Oumarou (90+1’).
Dans l’autre rencontre sans enjeu, l’Olympique de Béja, malgré la grève des joueurs, au cours des derniers jours, est allée prendre les trois points de la victoire chez la lanterne rouge, l’US Tataouine (2 – 1). Les buts du match ont été marqués par Malek Chouikh (8’) et Richard Kassaga (75’) pour les Cigognes et Sabeur Hammami, sur pénalty pour les locaux (33’).
Résultats :
Union Sportive de Monastir – Union Sportive de Ben Guerdane (3 – 1)
Union Sportive de Tataouine – Olympique de Beja (1 – 2)
Demain samedi :
Etoile Sportive du Sahel – Club Africain
Espérance Sportive de Tunis – Club Sportif Sfaxien
CLASSEMENT
1. Etoile du Sahel 27
2. C. Africain 23
3. US Monastir 22
4. Espérance ST 21
5. US Ben Guerdane 20
6. O. Béja 16
7. CS Sfaxien 14
8. US Tataouine 4