TUNIS – UNIVERSNEWS – En partenariat avec l’association « Notre culture d’abord » dans le cadre du projet FeMENA+, le Club Culturel Tahar Haddad organise pour la première fois le festival « Beat NSé », dédié à la musique électronique féminine, dans le cadre du programme FeMENA + avec ses partenaires La Fabrique Art Studio et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale.
Le programme FeMENA+ et le Club Culturel Tahar Haddad visent à habiliter les femmes créatrices avec des outils d’expression créative numérique basés sur la musique électronique et urbaine contemporaine, ainsi que des programmes de création de contenu et de production de podcasts, qui constituent des moyens d’expression modernes pouvant servir de nouveau moyen de libération sociale pour une tranche d’âge souvent négligée par les médias classiques. Cet événement intervient six mois après le partenariat pionnier entre la société civile et le secteur public pour promouvoir le renforcement des capacités et la diffusion des voix des jeunes femmes.
Le festival vise à autonomiser toutes les catégories sociales féminines à travers l’assistance à la production et à la promotion, en créant des expressions numériques symbolisant la professionnalisation.
Le public aura l’occasion d’assister à une rencontre inédite avec le festival Beat NSé dans un mélange unique entre patrimoine et musiques électroniques, aujourd’hui, samedi 24 juin au Club culturel Tahar Haddad. Avec Electro oud, Dj alpha et Dj Myriam Toumi. Le public découvrira les diplômées de la nouvelle cohorte de FeMENA+ Electronic Music, demain dimanche 25 juin.