TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dont le président Farouk Bouaskar n’a plus de légitimité s’évertue à chercher des activités aléatoires et dont le résultats risque d’être négatif, en faussant le jeu démocratique et en créant des problèmes supplémentaires, pour les prochaines élections.
Le camouflet qui lui a été asséné, lors des dernières élections législatives auraient dû, selon les estimations, pousser les membres de l’ISIE à démissionner pour sauver la face. L’inscription automatique des électeurs, alors que tout le monde sait que les jeunes sont dans l’indécision, est une grande bévue… ce qui a conduit au fiasco, avec un taux de participants qui n’a jamais été égalé, dans aucun pays démocratique.
Loin d’être satisfait de cette performance minable, Bouaskar persiste et signe et va chercher les électeurs dans les coins les plus reculés du pays, en dépensant sans compter les deniers publics… pour la délimitation des Imada, ce qui est une aberration !!!
Certains sont allés jusqu’à penser que le président de l’Instance n’a qu’un seul objectif qui est celui de mettre le président de la République dans l’embarras et le ridiculiser… pensant que ce triste monsieur roule pour le mouvement islamiste Ennahdha… idée qui ne serait pas à écarter, si on réfléchit très bien !!!