Expulsion de 4000 Tunisiens d’Italie… intox ou infox ??!

TUNIS – UNIVERSNEWS – Entre les intox, les infox et les rumeurs, le citoyen tunisien et ses médias ne savent plus où donner de la tête et qui croire. A propos des migrants illégaux parvenus en Italie, ces derniers temps, les dernières informations font état de la prochaine extradition par les autorités italiennes de pas moins de 4000 Tunisiens et de 7000 ou 8000 Ivoiriens détenus dans les camps d’accueil.

Il semble que Rome joue le bras-de-force avec la Tunisie, surtout que l’accord en gestation entre la Tunisie et l’Italie et que Kaïs Saïed ait demandé un temps de réflexion !!!

Selon certaines sources, c’est le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Piantedosi, qui a annoncé cette décision lors d’une réunion avec son homologue de la Justice, Carlo Nordio.

Toutes ces informations ont été rapportées par l’ancien député Majdi Karbaï qui a indiqué dans un post sur Twitter que l’Italie va renvoyer quelque 11 000 migrants Ivoiriens et Tunisiens, ajoutant, ce lundi 3 juin 2023 que 7000 Ivoiriens et 4000 Tunisiens sont concernés par cette décision.

En Tunisie, c’est le silence total autour des clauses de cet accord bien qu’on ait appris que la présidence de la République aurait demandé un temps de réflexion, raison pour laquelle les envoyés du parlement européen ont reporté leur arrivée en Tunisie.

L’amalgame se situe, aussi, au niveau des Ivoiriens qui vont être expulsés et quelle sera leur destination !!!

Bouton retour en haut de la page