TUNIS – UNIVERSNEWS – Elle fonce, mais elle demeure, encore, loin d’être convaincante. La star du tennis tunisienne est, certes, venue à bout de son adversaire aux 16e de finale du tournoi de Wimbledon, mais ce fut une tache assez difficile, ce qui démontre que la tenniswoman tunisienne n’est pas au mieux de sa forme, actuellement, et qu’elle est appelée à faire mieux.
Jabeur a battu difficilement en 1/16e de finale la 50e mondiale, la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu par deux sets à un, mais elle avait du puiser dans ses dernières ressources pour venir à bout.
La Tunisienne a profité d’une interruption de la partie, alors que le score était d’un set partout et que la Canadienne la devançait dans le dernier set, par trois jeux à deux, pour retrouver son tonus et gagner la bataille finale par six jeux à quatre.
Maintenant, les choses sérieuses commencent, avec la rencontre entre Ons Jabeur (6e mondiale) et la Tchèque Petra Kvitova (9e), avec les pronostics qui ne sont pas en sa faveur et qui est au meilleur de sa forme.
La rencontre doit avoir lieu mardi à 11h00 (Heure prévue), avec la possibilité qu’elle se déroule un peu plus tard dans la journée.