TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a entamé l’évaluation du programme « Nouvelle génération d’entrepreneurs » dans le but de mettre en valeur les réalisations et de surmonter les difficultés. Cela s’inscrit dans le cadre de l’évaluation et du suivi de la mise en œuvre des programmes et des dispositifs de soutien à l’entrepreneuriat.
Le ministère a invité tous les bénéficiaires du programme à remplir un questionnaire en ligne spécialement conçu à cet effet, en utilisant le lien suivant : https://www.emploi.nat.tn/MEFP/entrepreneur.php
Le programme « Nouvelle génération d’entrepreneurs » vise à accélérer la création d’entreprises et à soutenir les structures publiques, les collectivités locales, les associations, les ONG et les institutions du secteur privé dans la réalisation de projets et de services dans divers secteurs qui leur sont confiés.
Dans le cadre de ce programme, des conventions de partenariat ont été signées avec le ministère de l’Équipement et de l’Habitat pour la création d’entreprises dans le domaine de l’entretien routier. De même, des partenariats ont été établis avec le ministère de l’Éducation pour la mise en œuvre de services liés à l’entretien des établissements scolaires et des équipements informatiques, le ministère des Affaires locales et de l’Environnement pour promouvoir les « GREEN STARTUP », ainsi qu’avec de nombreuses municipalités pour créer de petites entreprises.