TUNIS – UNIVERSNEWS – Pendant près d’une heure et demie, le groupe de rock alternatif égyptien Massar Egbari et ses musiciens Hany El Dakkak (chant et guitare), Ayman Hafez (guitare basse), Aymen Massoud (clavier), Tamer Attallah (batterie) et Mahmoud Siam (guitare) ont envouté le Théâtre d’Hammamet avec leurs sonorités mêlant musique orientale, funk, blues, rock et jazz oscillant. Entre une énergie débordante et des mélodies plus douces, la guitare chuchote, voire se transforme presqu’en un chant plaintif.
Le groupe originaire d’Alexandrie, a présenté un registre de 17 chansons au total issues de leurs deux albums studios « El Album » et « Tookaa We Tkoom » ainsi que des singles. Chaque pièce devient ainsi le point de départ d’une exploration allant du jazz à la musique contemporaine, traversant les frontières du Moyen-Orient.
Des créations originales sont prétextes à des échanges improvisés entre les musiciens. On a eu droit à une ambiance très festive où presque toute l’assistance chantait en chœur ses succès. C’est la voix de Hanny El Dakkak qui a frôlé la perfection. Sa sensibilité et son amour pour la musique font de lui, depuis des années, un chanteur hors pair. Il a présenté un répertoire riche, dont la musique allie puissance et légèreté. Ses interprétations étaient plaintives et fortes, aptes à faire passer leur message à la perfection. Il a essayé de mettre à chaque morceau, du cœur et de l’énergie et de multiplier ses performances en interprétant des anciens tubes et des chansons de son répertoire.
Il était super content. Il chantait au cours de cette soirée, avec bonheur et légèreté. Sa belle voix lui donne un charme particulier. Ses fans demandaient plus de rythme. En pleine communion avec le public, il s’est offert un aller-retour sur la scène, devant les yeux ébahis et les applaudissements de tous.
M.S.