TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministre de l’éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a souligné que le vrai décollage passera par l’éducation et par l’amélioration de l’infrastructure scolaire. Ceci implique l’implication de tous les intervenants, la numérisation de l’enseignement, la révision de l’évaluation et le développement des activités culturelles.
S’exprimant en marge d’un forum sur les politiques éducationnelles arabes, organisé ce mercredi 19 juillet, à Hammamet, le ministre de l’éducation a noté que la majorité des enseignants a répondu à l’appel national et a remis les notes appelant le reste des instituteurs à les remettre pour garantir le droit des élèves à l’évaluation avant la fermeture plateformes appropriées le 24 juillet 2023 .
Le ministre a fait savoir que la crise a été dépassée et que 12 mille enseignants n’ont pas encore remis les notes aux administrations de leurs établissements. Boughdiri a précisé que chacun doit assumer ses responsabilités et que tous les moyens seront mis en place pour une rentrée réussie et sécurisée.
M.S.