Des conditions draconiennes de la future loi de l’UE sur les migrants

TUNIS – UNIVERSNEWS – Pilotée par l’extrême droite, la nouvelle loi européenne risque de faire beaucoup de mal au respect des droits de l’Homme que le vieux continent tente de faire croire qu’il est pointilleux sur son respect.

Selon certaines sources, la nouvelle loi sur l’immigration, qui sera discutée par le Parlement européen à la fin de ce mois, comprendra un ensemble de mesures. Selon les militants des associations tunisiennes en France qui s’occupent du dossier de l’immigration, tous ceux qui font l’objet de mandats d’expulsion devraient quitter l’espace Schengen et ne se seraient pas conformés, ainsi que tous ceux qui sont entrés illégalement dans les pays de l’Union européenne seront expulsés, même ceux arrivés par la route de Serbie et des Balkans.

Par contre, il semble que ceux qui sont entrés légalement dans les pays de l’Union européenne, mais qui ont dépassé la durée de séjour que leur autorisait leur visa seront épargnés, à condition qu’un certificat de leurs employeurs prouve leur compétence professionnelle et leur besoin de la personne concernée.

D’autre part, les exigences de visa seront particulièrement assouplies pour certaines professions et le nombre de bénéficiaires de visas sera augmenté, avec en particulier pour les professionnels de certaines spécialités.

Bouton retour en haut de la page