TUNIS – UNIVERSNEWS a appris qu’il a été décidé d’établir des patrouilles de sécurité « permanentes » aux abords de chacune des boulangeries implantées dans tous les gouvernorats de la République, demain mardi. Selon les données obtenues, la réunion ayant eu lieu au Palais de Carthage aujourd’hui, lundi, en présence des ministres de l’Intérieur et du Commerce, sous la présidence du chef de l’Etat, a été convenue pour trouver les solutions nécessaires pour faire face à la décision des « boulangeries anarchiques » de ne pas fabriquer de « baguettes » de pain à partir de demain mardi, en raison de la décision d’arrêter de les approvisionner en farine subventionnée.
Selon les mêmes données, il a été décidé d’organiser le processus d’acquisition du pain auprès des boulangeries ordinaires, en évitant les «files d’attente» en obligeant les citoyens à acquérir un nombre maximum de «baguettes» de pain, afin de permettre aux boulangeries de fonctionner, tout au long de la journée. Cette décision a été prise à la lumière de rapports de sécurité documentés confirmant l’achat de dizaines de baguettes de pain par des citoyens, incités à ces méfaits par des parties qui cherchent à envenimer la situation dans le pays.
Selon des informations confirmées, il n’est pas exclu que des arrestations aient été effectuées contre un certain nombre de propriétaires de boulangeries au hasard connus pour être « loyaux » à l’un des partis politiques bien connus.