TUNIS – UNIVERNEWS – Le concert de la chanteuse libanaise Walaa Jundi, dimanche soir, a laissé sur sa faim le public au festival international d’Hammamet. Un tout petit peu plus d’une heure. C’est le temps qu’a duré le concert de cette chanteuse, élève de l’Institut Antonine de Beyrouth qui nous éloigne du clinquant et nous fait renouer avec la bonne lignée ‘kalthoumienne’ et ‘fairouzienne’.
Sur un rythme doux, accompagné de son orchestre dirigé par le maestro Mohamed Lassoued, Walaa a entamé la soirée avec un bouquet de chansons repris en chœur par une assistance ravie de voir encore une fois la chanteuse. La super star de The Voice a ouvert le bal avec un répertoire varié. Elle tentait de captiver l’assistance en interprétant des éternels succès orientaux d’Abdelwahab, Oum Kalthoum, Fayrouz et Dhikra repris par les festivaliers qui fascinèrent le public.
Toujours pleine d’entrain et de vie, elle a réussi ce soir à emballer le public et l’a emmené avec elle dans ses chansons. Une très belle performance. Walaa a fait étalage des mille et une facettes de son talent. Elle interpréta avec succès Dhikra avec cette tendance à répéter les refrains, le but étant de faire appel à la participation du public.
Sa belle voix lui donne un charme particulier. Ses fans demandaient plus de rythme. Des cris d’admiration fusent d’un peu partout. Mais cette chanteuse n’a pas, encore, un répertoire étoffé. Elle se contente de chanter les succès des grands. Peut-être qu’elle est au début de sa carrière. Elle nous annonce qu’un projet musical est en train de voir le jour avec Dr Ali Ouertani et le compositeur Mohamed Lassoued.
Walaa a certes du talent. Elle fut toute la soirée égale à elle-même, gaie, d’une gaieté discrète, donnant beaucoup de lui-même. Elle reprend des anciens tubes, faisant participer le public, le micro tendu dans tous les sens, comme pour savoir son avis, son seul audimètre. Le jeu de lumières aux diverses facettes, alternant plusieurs couleurs et contenant judicieusement la scène et tout l’espace du théâtre, a embelli la soirée aux atmosphères festives dont les moments ont été savourés par le public dans la délectation. En pleine communion avec le public, elle s’est offert un aller-retour sur la scène, devant les yeux ébahis et les applaudissements de tous.