TUNIS – UNIVERNEWS – La reine du reggae Queen Omega et The Royal Souls ont mis le feu au festival d’Hammamet. Ils dégageaient un charisme certain, une bonne humeur et une vraie envie de partager de bons moments. Avec un grand sourire communicatif, et accompagnée par Thomas Broussard à la guitare, David Sitbon à la batterie, Cyril Colling au piano, Thierry Lechauve à la basse et les deux choristes Sandra Oujagir et Linda Rey, Queen Omega a enchaîné quelques-uns de ses grands tunes. Et le public était chaud, très chaud.
L’ambiance était survoltée, chacun tentant de sauter plus haut que son voisin ! Elle a interprété 15 morceaux tirés de son dernier album « Freedom Legacy » et quelques autres titres phares de sa discographie tels « Ganja Baby » et « Jahamazing ». Un seul mot d’ordre : danser ! En une grosse heure de concert, la chanteuse de reggae, a restitué les meilleurs morceaux de sa carrière, avant de finir, bien sûr, par « « Lioness ».
Queen Omega a puisé son inspiration dans les faits d’actualité qu’elle dénonce avec poésie et détermination, en posant un regard critique sur le monde actuel et les femmes. Les thématiques sont nombreuses, les textes engagés. À travers ses chansons, elle propose une idée d’un monde idéal, voire utopique (mais qu’importe) et invite le public à prendre conscience de l’urgence de la situation. Mais elle sait aussi aborder des sujets plus simples, comme l’amour, la paix et des libertés individuelles.
Au final, les chants, les cris, les hourras, les sauts en l’air et les sermons, ont une fois de plus gagné le fidèle public, la chanteuse et sa troupe ont quitté la scène sous les ovations, Omega n’a pas failli à sa mission, ses fans ont eu ce qu’ils attendaient.
M.S.