- L’EST et son président sont une épine dont le chef de la FTF veut se débarrasser pour camoufler ses déboires avec la justice
TUNIS – UNIVERSNEWS – Il semble que le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), « Moula El Koura, Wadii El Jéri » a la rancune très dure face à l’Espérance sportive de Tunis qui a « osé » lui tenir tête, et qu’il veut obtenir gain de cause quel qu’en soit le prix, même s’il faut aller jusqu’à réduire à néant le sport-roi en Tunisie.
Pour montrer patte blanche et, en même temps, sa « mauvaise foi », il vient d’annoncer, par l’intermédiaire de « sa » FTF a perçu sur ses comptes, vendredi 25 août, la première tranche de la prime allouée par la Confédération africaine de football (CAF) à l’Espérance sportive de Tunis au titre de sa participation à la dernière édition de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Le montant global de la prime est de 476.716 dollars soit près de 1,47 million de dinars tunisiens.
Selon la FTF, cette somme ne couvre pas les dettes globales de l’Espérance ST envers la Fédération, ce qui est un comble, alors que cette même FTF a déboursé des sommes astronomiques, pour d’autres clubs, ce qui est une obligation logique, en raison des désastres qu’ont connus les clubs tunisiens, en raison du COVID et de cette maudite révolution qui a mis le pays à genoux.
Avec ces agissements, El Jéri tente de camoufler ses errements, et il semble que l’Espérance et, en particulier, son président sont des épines dans sa gorge… et ont dévoilé tous ses manigances, pour tenir en laisse les clubs et leurs dirigeants. Les attaques qu’il mène contre le club Sang et Or ne sont qu’un stratagème pour camoufler ses errements avec la justice.
Je ne suis pas espérantiste, mais j’espère que d’autres clubs fassent autant que les Sang et Or pour que le football tunisien retrouve son rayonnement d’antan !!!
F.S.