TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans le cadre de l’application de l’article 14 du règlement du Conseil du Marché Financier relatif à la lutte contre les manquements sur le marché, la Bourse de Tunis a annoncé que Mohamed Hédi BEN AYED a procédé, mardi 28 août 2023, à une opération d’acquisition de 123 604 actions de Wifak international Bank à un prix moyen de 7,970 dinars, soit un montant global de 985,1 Mille dinars.
Suite à cette opération, Hédi Ben Ayed, agissant de concert avec un nombre d’actionnaires, devient l’actionnaire majoritaire de Wifak Bank détenant désormais 40,5% du capital dudit banque.
Il est à rappeler à ce propos que le CMF a décidé, au début de cette année, de soumettre Hedi Ben Ayed, agissant de concert avec un nombre d’actionnaires, à une offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions WIFAK BANK qu’il ne détient pas de concert, et ce au prix de 7,200 D l’action.
Mohamed Hédi Ben Ayed, détenant de concert avec Inès Ben Ayed, Malek Ben Ayed, Salma Ben Ayed, Yassine Ben Ayed, Ahmed Charfi et Mohamed Saïdane, et les sociétés PROSID, PROSID CENTRE, PROSID SUD, SNCI et SOTIC, une part de 39,514% du capital de la WIFAK BANK (soit 39,64% en droits de vote), a acquis en Bourse, le 5 janvier 2023, 146 000 actions représentant 0,49% du capital de la banque.
Le déclenchement de la procédure de l’offre et la fixation des modalités et des conditions de sa mise en œuvre demeureront tributaires de l’obtention par l’initiateur de l’offre, de l’agrément de la Banque Centrale de Tunisie.
B.B.R.