TUNIS – UNIVERSNEWS – Le rappeur tunisien Nordo était lundi l’invité du festival de la vigne de Grombalia. Entouré d’un violoniste, bassiste, guitariste et batteur, il a fait vibrer son public. «C’était vraiment génial!» s’enthousiasme Nesrine, en quittant son siège. Venue de Paris avec sa maman, la jolie brune Nahla a adoré « les lumières, le choix des musiques et l’ambiance ». Samir, lui, a été impressionné par la scénographie, tandis que Malika, 20 ans, dont l’artiste est « le chanteur préféré », a trouvé son idole « éblouissant ».
Dès 22h00, le chanteur arpentait la gigantesque scène et exhortait son public à applaudir, donner de la voix ou à allumer son téléphone portable pour illuminer le Stade. Un show rythmé, millimétré et magistral, au nom d’un public auquel il offre un spectacle d’une générosité et d’une proximité rares.
Filles et garçons endiablés et déchaînés, dansent et chantent tout en reprenant les refrains. Nordo a fait passer de sa voix grave, passionnée et toujours sensible, son message rebelle et conscient. De sa voix chaude et suave, au timbre profond, qui a résonné dans un gradin plein et devant un public chauffé à blanc, le chanteur a interprété pendant une heure et demie des chansons puisées dans un répertoire riche caractérisé par mélange harmonieux de mélodies.
Le public composé de jeunes et d’adultes a repris en chœur toutes les chansons de leur star, auteur compositeur, apprécié pour ses textes soignés à la thématique tirée du vécu de sa société et habillés d’une musique épurée : «Ghariba» «Ana wa lil», «Fi Laman», «Darou bina», «Layam», «Wahch Klani», «Iniya», «Las7ab» et «Ya donia», appuyés par ses musiciens bien inspirés.
La suite ne fit que nous ravir. Les morceaux se succédèrent et les mélodies ne purent que marquer et attirer fortement l’attention du spectateur. Le show a atteint son paroxysme avec les chansons «La Mama», «Chouk al 3adyan» et «Ayech Layali» .C’était extraordinaire, il y avait de l’énergie à en revendre, du partage, de la chaleur, soit tout ce qu’il faut pour un spectacle extraordinaire. .Communion immédiate et bouleversante avec le public.
Visiblement touché, Nordo invite à la fête et insuffle à la scène une énergie débordante. Le public est aux anges. Le rappeur multiplie les allers retours le long de la scène et il enchaîne ses pas de danse caractéristiques. Jeunes et adultes ont vibré et dansé sans trêve et sans répit sur tous les rythmes. Les gradins s’échauffent de nouveau avec d’autres succès. Un vrai régal pour tous ses fans qui n’ont pas voulu quitter la scène après des moments d’éclatement et de sensations fortes.
M.S.