- Les dirigeants arabes ont la peur au ventre et tentent tous de se maintenir en place…..!!!
TUNIS – UNIVERSNEWS – Ils rampent comme des serpents pour occuper le terrain laissé vide, afin de consolider leur mainmise sur un Moyen-Orient qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il était dans un passé récent, et tout cela avec la bénédiction et l’aide inconditionnelle de l’Oncle Sam.
D’est en ouest et de la partie africaine jusqu’au fins fonds de l’Asie, des pays arabes se précipitent pour « normaliser » les relations avec l’Etat sioniste, sous peine de voir leur pays désintégré par les Etats-Unis qui se sont positionnés comme les gendarmes du monde, malgré les velléités de certaines puissances qui se sont avérées impuissantes à juguler le phénomène et qui laissent agir les USA… parce que l’occupation israélienne d’un pays arabe qui est la Palestine ne fait plus partie des préoccupations du moment, d’autant plus que les Palestiniens eux-mêmes considèrent que leur revendication a peu de chances d’aboutir à la solution des deux Etats.
Le Qatar qui est devenu l’exécuteur des basses œuvres des Etats-Unis et d’Israël, les Emirats qui ont normalisé avec l’occupant, le Maroc de sa majesté qui se considère comme le descendant du prophète… voilà, maintenant, que l’Arabie Saoudite compte rétablir des relations avec l’Etat d’Israël et donner une nouvelle légitimité à l’entité sioniste qui va être aux portes de la Mecque !!
Ce n’est plus qu’une question de temps et le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a annoncé dans une déclaration aux médias que l’Arabie saoudite progressait vers une normalisation avec Israël… ce qui est une victoire retentissante pour l’Etat hébreu qui, malgré les limites du territoire qu’il occupe, est arrivé à mettre à genoux la Oumma arabo-islamique.
De grandes étapes ont été accomplis par Tel Aviv, depuis les accords de Camp David, lors de la réconciliation avec l’Egypte de Sadate, et le nombre des pays réfractaires ne cesse de se réduire comme peau de chagrin… surtout que les dirigeants arabes ont la peur au ventre et tentent tous de se maintenir en place.
Pourtant, tout le monde sait que le plan de Tel Aviv ne va pas s’arrêter à ce stade et que le plan de « l’Eretz Yisrael » est en marche et son empire devra s’étendre sur un territoire qui est une étendue géographique comprenant les anciens royaumes d’Israël et de Juda, berceau du peuple juif.
Entretemps, ce nouveau rebondissement donne un nouveau bol d’air au chef du gouvernement israélien extrémiste, Benyamin Netanyahu qui pavoise, face à cette nouvelle perspective de « normalisation » avec l’Arabie saoudite.
Israël et l’Arabie saoudite sont « proches » d’une « paix historique », s’est félicité, vendredi 22 septembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la tribune de l’ONU, jugeant que les Palestiniens n’avaient pas de droit de « veto » sur les relations israélo-arabes.
Rappelant la normalisation en 2020 des relations avec trois pays arabes qu’il a qualifiée d' »aube d’une nouvelle ère », il a estimé que « nous sommes proches d’une avancée encore plus spectaculaire, une paix historique entre Israël et l’Arabie saoudite ».
Le prince saoudien héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, surnommé MBS, avait lui aussi récemment assuré, dans une interview à la télévision américaine Fox News, que la monarchie sunnite et l’État hébreu se « rapprochaient tous les jours » d’une normalisation de leurs relations.
« Une telle paix ferait beaucoup pour mettre un terme au conflit israélo-arabe, elle encouragerait d’autres pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël, elle augmenterait les possibilités d’une paix avec les Palestiniens », a estimé vendredi Benjamin Netanyahu.
Mais « je crois que nous ne devons pas donner aux Palestiniens un veto sur de nouveaux traités de paix avec les États arabes », a-t-il insisté. « Les Palestiniens pourraient largement bénéficier d’une paix plus large. Ils doivent participer à ce processus ».
Nouvelle donne au Proche Orient, avec des développements qui, on l’espère, ne vont pas être aux dépens des peuples arabes… mais, ce qui est certain, c’est que Washington et Tel Aviv continuent à terroriser les dirigeants arabes et que les futurs développements risquent de provoquer des chocs qui ont une mauvaise odeur !!!
Les quelques pays arabes qui restent peuvent-ils tenir, encore, tête, surtout qu’ils ne sont pas au mieux dans des situations peu enviables, certains avec des guerres intestines et d’autres dans des crises économiques et financières aigues peuvent-ils tenir tête, avec certains qui criminalisent l’établissement de relations diplomatiques avec l’entité sioniste… face à des pressions de toutes parts, de l’Oncle Sam qui a fait de la survie d’Israël et sa domination dans la région, son principal objectif.
F.S