Foot-Poule A: Les Cigognes leaders provisoires

TUNIS – UNIVERSNEWS – Promesses tenues, avec deux confrontations qui ont connu une opposition des équipes, bien que le jeu ne s’est pas élevé au niveau espéré, surtout que l’enjeu était de taille et que chacun des quatre clubs a des ambitions différentes.

Face à l’Olympique de Béja, les joueurs de l’US Ben Guerdane se sont lancés à l’attaque, sans perdre du temps. Mais, malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu concrétiser leur ascendant, face à des Cigognes bien organisés en défense, avec des contre-attaques qui risquaient de faire mal à leurs adversaires. Et la première période s’achève sur le score de parité nulle.

En seconde période, les Béjaouas ont su profiter des erreurs commises dans la défense de leurs adversaires et à la suite d’une erreur commise devant les 18 mètres, Wassim Chihi met le ballon dans les filets adverses (70’).

Malgré l’expulsion du joueurs Firas Fadhli du côté béjaoua, l’US Ben Guerdane n’a pas pu rétablir l’équilibre, au moins, pour voir la rencontre s’achever sur le score d’un but à zéro au profit des Cigognes, ce qui les place, du moins provisoirement, à la première place du classement du groupe A.

Pour sa part, dans le duel des mal-classés, les Gafsiens ont profité de l’avantage du terrain, pour venir d’un Avenir Sportif de Slimane qui n’arrive pas, encore, à retrouver ses marques et qui cumule les défaites, avec zéro point au compteur.

L’EGS Gafsa s’est contenté d’un seul but marqué par Mraïhi pour arracher les trois points de la victoire, la première pour cette année, après deux nuls face, respectivement, au Club Africain et au Stade Tunisien, loi de leurs bases.

Samedi 23 septembre:

POULE A

A Gafsa: EGS Gafsa – AS Slimane (1 – 0)

A Ben Guerdane: US Ben Guerdane – O Béja (0 – 1)

Exempte: ES Sahel

Dimanche 24 septembre:

A Radès: C Africain – S Tunisien (Arb: Mehrez Melki)

POULE B

A Bizerte: CA Bizertin – US Tataouine (Arb: Naim Hosni)

Terrain à définir: US Monastir – ES Métlaoui (Arb: Ahmed Dhaouadi)

A Sfax: CS Sfaxien – Espérance ST (Arb: Khaled Gouider)

Exempt: AS Marsa

CLASSEMENT

Poule A

1 – O. Béja                 9 pts

2 – Stade Tunisien       7 pts

3 – Etoile SS               7 pts

4 – US Ben Guerdane 6 pts

5 – C. Africain            5 pts

6 – ES Gafsa               5 pts

6 – AS Soliman           0 pt

Poule B

1 – CS Sfaxien           9 pts

2 – Espérance ST        7 pts

3 – US Monastir         6 pts

4 – US Métlaoui          6 pts

5 – US Tataouine        2 pts

6 – AS Marsa              1 pt

7 – CA Bizertin          1 pt

Bouton retour en haut de la page