TUNIS – UNIVERSNEWS – La Journée mondiale du tourisme est célébrée le 27 septembre de chaque année depuis 1980. Elle coïncide avec la fin de la haute saison dans l’hémisphère nord et le début de la saison dans l’hémisphère sud. À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme 2023, l’OMT met en lumière le besoin d’investissements plus nombreux et mieux ciblés pour le bien de l’humanité, de la planète et de la prospérité. L’heure est aux solutions nouvelles et innovantes, par-delà les investissements traditionnels qui sous-tendent et favorisent la croissance économique et la productivité.
Alors que le secteur a amorcé sa reprise et qu’il bénéficie d’une reconnaissance inédite, aussi bien dans les milieux politiques qu’au sein de la population, l’OMT montrera qu’il y a là une chance à saisir de repenser notre manière d’aborder le tourisme. Il s’agit de faire passer au premier plan l’humanité et la planète et de rassembler tous les acteurs, depuis les pouvoirs publics et les entreprises jusqu’aux collectivités locales, autour d’une vision partagée en faveur d’un secteur du tourisme plus durable, plus inclusif et plus résilient.
C’est dans ce cadre que la station Sousse-Kantaoui vient de célébrer la journée mondiale du tourisme. Un événement qui a lieu mercredi et qui a été marqué par des spectacles et animations riches et variés. Au programme, une course cycliste, un accueil des visiteurs et des invités à l’entrée de la marina par une troupe musicale, une sortie en mer et practice de karting au choix et gratuit, une dégustation des plats et spécialités tunisiennes et une cérémonie d’hommage pour nos fidèles clients envers la Tunisie avec remise des prix aux gagnants de la course cycliste.
M.S.