TUNIS – UNIVERSNEWS – L’intermédiaire en bourse, Maxula Bourse a recommandé d’acheter le titre Office Plast, la société qui a réussi, depuis son introduction en bourse, à maintenir un rythme ascendant de ses revenus.
Selon Maxula Bourse, Office Plast est parvenu à améliorer ses marges, et ce malgré la hausse du prix des matières premières et le renchérissement du coût du transport. La marge d’EBIT a augmenté de 6 points de pourcentage pour s’établir à 7% au terme de l’exercice 2022.
Par ailleurs, la rentabilité financière de la société a été impactée par la hausse de ses charges financières. Cette hausse est justifiée par l’augmentation du TMM ainsi que la hausse des dettes à court terme suite à l’évolution du BFR de la période. Consciente de la fragilité du contexte économique, Office Plast s’engage à renforcer ses efforts commerciaux et améliorer son équilibre financier ainsi que sa trésorerie.
«Office Plast continue dans le schéma de la création de nouvelles filiales en Europe afin d’optimiser son processus commercial. Dans une optique de diversification, la société compte se lancer dans un nouveau projet, à savoir « Une ligne de Film PP ». Compte-tenu de la perpétuelle croissance de ses revenus d’une part, et l’aptitude de l’entreprise à mobiliser des ressources pour transformer à son avantage les conditions de son environnement et améliorer son efficience d’autre part, il est important de prêter une attention particulière aux réalisations futures de la société. », a encore ajouté Maxula Bourse.
B.B.R.