TUNIS – UNIVERSNEWS/Agences – De fortes précipitations se sont abattues sur la ville américaine de New York, vendredi, à la suite du passage de la tempête tropicale Ophelia, les métros, les routes et les sous-sols se retrouvent noyés sous des pluies torrentielles.
La gouverneure de New York a décrété l’état d’urgence, permettant de lever des moyens pour faire face aux inondations. Dans certains quartiers de Brooklyn, qui est particulièrement touché, l’équivalent d’un mois de pluie est tombé en seulement trois heures ce vendredi matin.
Des bus qui circulaient toujours dans la matinée se sont retrouvés partiellement inondés. L’eau arrive jusqu’aux chevilles des passagers.
Les crues parvenant jusqu’aux souterrains du métro ont également entrainé des « perturbations majeures » sur neuf lignes à Brooklyn, selon la New York Metropolitan Transit Authority (MTA). La circulation du métro a donc été restreinte, relate ABC, et se retrouve avec un service « extrême limité ». Le terminal A de l’aéroport LaGuardia de New York a aussi été fermé.
Le centre national de météorologie a averti sur ses réseaux sociaux : « Ne contournez jamais les barricades dans les eaux de crue ! La plupart des décès dus aux inondations sont liés aux véhicules. Il ne faut que 12 pouces d’eau rapide pour emporter une petite voiture et 18 pouces d’eau pour balayer un véhicule plus gros. »