TUNIS – UNIVERSNEWS/Agences – Les tambours de la guerre battent de nouveau, dans les territoires palestiniens occupés… et Tel Aviv a tout fait pour qu’on arrive à ce stade, avec les multiples frappes aériennes, les exactions contre les civils, les arrestations et les meurtres programmés. Avec ces nouveaux développements et, encore une fois, les Sionistes vont jouer la victimisation et s’attaquer aux civils palestiniens avec des massacres sans vergognes.
Toutefois, les vraies victimes exaspérées sont passées à l’attaque, sachant quand même que cela va leur coûter cher par la suite. Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël et des hommes armés se sont infiltrés en territoire israélien, samedi matin, lors d’une offensive de grande envergure du Hamas. Les troupes israéliennes sont engagées dans des combats au sol dans « plusieurs endroits autour de la bande de Gaza » contre des combattants, selon le porte-parole de l’armée israélienne.
Le monde entier a oublié que c’est une guerre inégale, entre un Etat sioniste occupant et des Palestiniens qui défendent leur droit à la vie, dans un Etat dont Al Qods-est doit être la capitale. L’armée israélienne a entretemps mobilisé son armada et son aviation, surtout. Elle a affirmé que plusieurs « dizaines » de ses avions de combat étaient actuellement en train de frapper « un certain nombre de cibles » du Hamas à Gaza.
La branche armée du Hamas, mouvement islamiste armé qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, a annoncé avoir déclenché l’opération « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël et lancé plus de 5 000 roquettes. Et, comme on s’y attendait, la « communauté internationale » qui regardait les crimes israéliens sans broncher, s’est vite mobilisée pour dénoncer les « attaques du Hamas ». Pourtant, lorsque l’armée de Tel Aviv avait dévasté les villes palestiniennes et les ont transformées en décombres (Photo du bas), et orchestré des massacres ignobles, aucune de ces puissances n’avait condamné les massacres orchestrés par l’entité sioniste.
Les troupes israéliennes sont engagées dans des combats au sol dans « plusieurs endroits autour de la bande de Gaza » contre des combattants s’étant infiltrés à « l’aide de parapentes » par la mer et par la terre, selon le porte-parole de l’armée israélienne.
Les évènements de samedi marquent une infiltration sans précédent du Hamas en Israël depuis Gaza, et la plus grave escalade depuis qu’Israël et le Hamas se sont livrés une guerre pendant dix jours en 2021. L’armée israélienne a annoncé se placer sur le pied de guerre tandis que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé une réunion d’urgence de responsables de la sécurité du pays.