TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est comme si le scénario se répète et que nous sommes face à un déroulement des événements auquel nous ont habitués les Américains et les Israéliens, depuis toutes les guerres qu’ils avaient menées contre leurs antagonistes, surtout arabes, et qui ont abouti à la destruction et le massacre de dizaines de milliers d’Irakiens, pour des prétextes fallacieux, au démembrement de la Syrie, à la guerre civile au Yémen… sans oublier, aussi, le mystère du 11 septembre 2001, aux Etats-Unis, dont l’écheveau n’a pas, encore, été dévoilé… et on en passe !!!
Pour cette fois-ci, surtout avec le nombre de ses morts, Tel Aviv cherche à exploiter la situation de la pire des manières, avec, d’abord, des tentatives pour « expulser » les Palestiniens de Gaza vers l’Egypte… ce qu’a compris le Caire qui a fermé le poste frontière… sachant, même que cela va coûter cher aux Palestiniens en vies humaines, avec les bombardements aveugles et sauvages de l’aviation sioniste.
Le premier palier franchi par Tel Aviv est d’aller chercher le Hezbollah, dans son fief. Arguant que des pilonnages sont partis du Liban, les Israéliens se sont empressés de bombarder à la frontière, au Liban.
L’extension de la guerre semble être le fin mot de l’entité sioniste qui veut sauver la face, face aux échecs -peut-être voulu- de ses services secrets -notamment le Mossad- qui sont qualifiés des plus parfaits du monde… ce qui n’a pas été le cas, lors de l’attaque du Hamas. Même son armée « la plus perfectionnée » n’a vu que de la fumée… et, c’est ce qui est grave, avec les massacres qu’ils sont en train de commettre dans les rangs des civils palestiniens -où l’on compte au moins de 250 enfants tués dans les bombardements- au vu et au su de tout le monde… pire encore avec la bénédiction des USA et de l’Europe, dans sa majorité.
Ce qui est plus grave, encore, c’est que le conflit peut s’étendre même aux pays d’Afrique du Nord… et ce n’est pas impossible, surtout que l’entité sioniste a pris pied au Maroc et que Washington -comme Rabat-ont une dent contre l’Algérie. D’ailleurs, dans un commentaire sur la forte escalade de l’entité sioniste envers le peuple palestinien, la porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que la catastrophe humanitaire et le génocide perpétrés par Israël affecteront non seulement le Moyen-Orient mais aussi l’Afrique du Nord. La porte-parole officielle du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les pertes résultant de cette escalade ne se chiffreraient pas en centaines de milliers, mais en millions.
Ce serait, en quelque sort, une volonté israélo-américano-européenne de casser de l’Arabe et d’en finir avec ceux qu’ils considèrent comme des empêcheurs de tourner en rond et qui n’ont pas fait allégeance à leur diktat.
A cet effet, il faut voir l’Oncle Sam qui bombe le torse et montre ses muscles, avec l’envoi au large d’Israël le plus gros porte-avions du monde… et qu’il compte envoyer un autre -le USS Dwight D. Eisenhower-, selon le Wall Street Journal, et cela ne peut s’expliquer que par la volonté des USA d’embraser le Moyen Orient, ce qui, pourtant, ne parait pas aussi facile qu’ils le pensent !!!
F.S.