TUNIS – UNIVERSNEWS – Excédés par les massacres commis par la soldatesque israélienne, des Tunisiens se sont rassemblés, ce soir, devant l’ambassade de France en Tunisie, pour crier leur colère contre ce pays qui se dit « ami des pays arabes » et qui a montré une telle haine envers les Palestiniens, les Arabes et les Musulmans.
Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’Hexagone qui a montré un parti-pris flagrant pour l’entité sioniste et qui a légitimé les massacres et le génocide en cours, dans la bande de Gaza et qui ont atteint des dimensions incommensurables, avec le bombardement d’un hôpital, faisant pas moins de cinq cents morts. Ils criaient : « Macron sioniste » et autres qualificatifs qui doivent faire honte à « la première démocratie qui défend les droits de l’Homme ».
Face à cette marée humaine, les forces de sécurité sont intervenues et ont lancé un appel à évacuer les abords de l’ambassade de France.
Ces centaines de Tunisiens étaient présents devant le Théâtre municipal et l’ambassade de France, en particulier pour dénoncer le ciblage par l’occupation de l’hôpital baptiste Al-Ahly à Gaza, qui a conduit au martyre de plus de 500 Palestiniens.