TUNIS – UNIVERSNEWS – La star du tennis tunisienne Ons Jabeur (N.6) a quitté le Masters WTA de Cancun, organisé au Mexique, après sa défaite face à la Polonaise Iga Swiatek, N.2, (1-6, 2-6), lors de la troisième journée de la phase de groupe disputée tôt ce samedi.
Lors des deux premières journées, Jabeur s’est inclinée face à l’Américaine Coco Gauff, 3e (0-2) et battu la Tchèque Marketa Vondrousova, N.6, (2-0).
Toutefois, Ons Jabeur a laissé une trace indélébile, en tentant de réveiller les consciences de ceux qui avaient pris partie pour l’entité sioniste, malgré le génocide qu’elle est en train de commettre un génocide jamais égalé et digne de la période nazie, dans laquelle des milliers de Juifs avaient été massacrés.
Jabeur avait annoncé qu’elle fait don de ses gains, dans cette compétition aux enfants et à la population de Gaza, bien qu’elle avait été menacée par la Fédération internationale de tennis qui a pris position pour Tel Aviv et sa fédération.
Dans l’autre match du groupe, Gauff est venue à bout de la Vondrousova 5-7, 7-6 (7/4), 6-3.
Au terme de cette dernière journée, la Tunisienne termine à la troisième place derrière Swiatek et Gauff qui ont assuré leur qualification pour les demi-finales, tandis que Vondrousoba ferme la marche.
Dans l’autre groupe, la N.1 mondiale Aryna Sabalenka a battu la Kazakhe Elena Rybakina (N.4) 6-2, 3-6, 6-3 pour se qualifier au dernier carré en compagnie de l’Américaine Jessica Pegula (N.5), victorieuse, vendredi, de la Grecque Maria Sakkari (N.8), 6-3, 6-2.