TUNIS – UNIVERSNEWS – La lutte pour le play-off s’intensifie, dans les poules A, surtout, mais aussi en B du championnat de la Ligue 1 de football, et tout faux-pas risque de coûter cher, dans le décompte final des points. Le Club Africain sera, aujourd’hui, en déplacement à Gafsa avec l’intention de creuser l’écart en tête du classement de la poule A, tandis que l’Etoile du Sahel se rendra, demain, à Ben Guerdane pour reprendre le leadership, dans un duel à distance.
L’équipe de Bab Jedid, qui s’est installée la semaine dernière dans le fauteuil de leader de la poule A (15 points), se rendra ce samedi chez l’EGS Gafsa, avant-dernier (6 points), avec l’espoir d’aligner son quatrième succès de suite et de ramener les trois points de la victoire lui permettant de conforter son leadership. Un nouveau succès lui évitera en effet l’éventualité de perdre sa place au profit de l’Etoile du Sahel qui suit avec un point de retard seulement.
En revanche, la mission des protégés de Said Saibi risque d’être compliquée par l’équipe locale, à la recherche de son deuxième de la saison pour s’éloigner de l’avant-dernière place.
Une mauvaise performances des clubistes profitera en effet à l’Etoile du Sahel qui sera à son tour en déplacement à Ben Guerdane.
A Béja, l’Olympique de Béja qui espère lui aussi retrouver la première place du classement, accueillera, aujourd’hui, le Stade Tunisien, son poursuivant avec 2 points de retard, dans un match qui s’annonce prometteur.
Après deux matches sans victoire (défaite chez le C. Africain et nul chez l’Etoile du Sahel), les Cigognes tenteront cette fois à domicile de renouer avec la victoire tout en espérant un faux-pas du duo de tête. Une mission qui semble possible pour les Béjaouas, auteurs jusqu’ici d’un parcours honorable, mais le risque d’échouer y est. Leur adversaire stadiste, en effet, tentera de rentrer avec une victoire qui le rapprocherait de la tête du tableau ou avec les moindres dégâts pour conserver sa position proche du trio de tête.
Poule A
EGS Gafsa – Club Africain
Olympique de Béja – Stade Tunisien
Dimanche
US Ben Guerdane – Etoile SS
Exempt : AS Slimane
Poule B
US Monastir – CA Bizertin
CS Sfaxien – AS Marsa
Espérance ST – US Tataouine reporté
Exempt : US Métlaoui
CLASSEMENT
Poule A
3 – C. Africain 15 pts
1 – Etoile SS 14 pts
2 – O. Béja 13 pts
4 – Stade Tunisien 11 pts
5 – US Ben Guerdane 7 pts
6 – ES Gafsa 6 pts
7 – AS Soliman 0 pt
Poule B
1 – Espérance ST 13 pts
2 – US Monastir 13 pts
3 – CS Sfaxien 10 pts
4 – US Métlaoui 9 pts
5 – CA Bizertin 6 pt
6 – US Tataouine 6 pts
7 – AS Marsa 2 pts