TUNIS – UNIVERSNEWS – La GIZ, en partenariat avec le ministère du Commerce et du développement des exportations et le centre de promotion des exportations, ont annoncé le lancement du programme Start’n’Trade. Un programme d’Open Innovation conçu pour soutenir 7 PME exportatrices.
Ce projet est mise en œuvre par le projet PEMA II, « Promotion des activités d’exportation vers de nouveaux marchés de l’Afrique Subsaharienne », en collaboration avec le programme transformation digitale qui est mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie et le CEPEX.
Pendant sa deuxième phase qui va durer trois années (2021 – 2023) le projet PEMA II a planifié plusieurs activités pour améliorer les exportations vers les nouveaux marchés de l’Afrique subsaharienne.
Dans le cadre de son partenariat avec le CEPEX, le projet PEMA II vise également à développer de nouveaux services digitaux et organiser de nouveaux formats d’échange avec des entreprises africaines.
Il vise aussi l’amélioration des canaux d’informations et la création de formats de dialogue public-privé pour inclure les PME tunisiennes dans la négociation et la mise en œuvre de la ZLECAF et du COMESA.
B.B.R.