TUNIS – UNIVERSNEWS – La 10e journée du championnat de la ligue 1, a révélé, sauf miracle, la configuration de la physionomie du play-off, avec une défaite inattendue de l’Olympique de Béja, en poule A, devant le dernier du groupe, l’AS Slimane (0 – 2), laissant la voie ouverte au Stade Tunisien vainqueur de l’US Ben Guerdane (2 – 1) et qui colle au peloton de tête, composé par le Club Africain et l’Etoile SS.
Des Béjaouas méconnaissable ont subi la loi des Slimanais qui se sont permis d’obtenir sa première victoire de la saison. Ils ont obtenu leur premier but grâce à Mohamed Rayan Hamrouni (36’), avant que Anas Barbati conforte la victoire par un second but (55’). Une défaite alarmante pour les Cigognes qui alignent leur quatrième match sans victoires dont trois défaites et un nul face à l’Etoile SS.
De son côté, le Stade Tunisien a peiné, face à l’US Ben Guerdane, avant de remporter une victoire méritée. Les joueurs du Bardo ont cueilli à froid leur adversaire, grâce à un but de de Bilel Mejri (2’), avant de se faire rejoindre au score, grâce à une concrétisation de Béchir Ghariani (65’).
Les Stadistes n’ont pas lâché prise et arraché la victoire, avec un but de Hamza Ben Abda (63’), ce qui lui permet de devancer l’Olympique de Béja de quatre points qui seront très chers au décompte final, surtout que les Béjaouas seront exempts lors de la prochaine journée.
En poule B, l’Espérance ST qui s’est déplacée à Métlaoui sont revenus avec les trois points de la victoire, grâce à deux buts, le premier marqué par Zakaria El Ayeb (27’) et le second par Moetaz Zaddam (86’), pour remprendre sa place de leader, en compagnie de l’US Monastir.
Résultats
POULE A
Samedi 11 novembre
A Sousse : Etoile du Sahel – EGS Gafsa (2 – 1)
Dimanche 12 novembre :
A Soliman : AS Soliman – O. Béja (2 – 0)
Au Bardo : S. Tunisien – US Ben Guerdane (2 – 1)
POULE B
Samedi 11 novembre
A la Marsa : AS Marsa – US Monastir (0 – 3)
A Tataouine : (US Tataouine – CS Sfaxien (0 – 1)
Dimanche 12 novembre
A Métlaoui : ES Métlaoui – Espérance de Tunis (0 – 2)
Classement :
Poule A
1 – C. Africain 18 pts
2 – Etoile SS 18 pts
3 – Stade Tunisien 17 pts
4 – O. Béja 13 pts
5 – US Ben Guerdane 8 pts
6 – ES Gafsa 6 pts
7 – AS Soliman 3 pt
Poule B
1 – Espérance ST 19 pts
2 – US Monastir 19 pts
3 – CS Sfaxien 16 pts
4 – US Métlaoui 9 pts
5 – CA Bizertin 6 pt
6 – US Tataouine 6 pts
7 – AS Marsa 2 pts