TUNIS – UNIVERSNEWS – L’embellie des dernières séances n’aura pas duré longtemps. Le marché boursier a rapidement changé de trajectoire, mardi 14 novembre 2023, pénalisé par ses poids lourds. En effet, l’indice de référence a clôturé la séance sur une glissade de 0,4% à 8426 points, dans un volume réduit de 1,7MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre STA s’est offert la palme des hausses. L’action du concessionnaire automobile de la marque chinoise Chery s’est envolée de 6% à 21,200D. Les échanges sur la valeur ont été modestes, se montant à 35 mille dinars.
La performance annuelle de STA demeure, néanmoins, en territoire négatif (une contreperformance de 4,7%).
Le titre ASSAD poursuit son trend haussier. L’action du producteur de batteries automobiles a inscrit une progression de 4,9% à 0,850D, en générant des capitaux de 33 mille dinars. Il est à noter que le nominal de l’action est de 1 D.
Le titre SANIMED s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action du producteur des articles sanitaires a trébuché de 4,4% à 1,730D. Rappelons que la société a terminé le premier semestre de l’année en cours sur un déficit de 5,9MD.
Attijari Bank a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. L’action de la filiale du Groupe Attijariwafa Bank a lâché 2% à 42,630D. Valeur la plus traitée de la séance, Attijari Bank a alimenté le marché avec des capitaux de 338 mille dinars.
B.B.R.