TUNIS – UNIVERSNEWS – Le nouveau centre de demande de visa pour la France « TLS contact » à Sfax, a été officiellement inauguré, mercredi, en présence de l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, du consul général de France en Tunisie, Dominique Mas et du directeur régional de TLS Contact pour l’Afrique du Nord, Bassem Missaoui.
Dans son mot d’ouverture, l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen a déclaré que ce nouveau centre « TLS » permettra d’accueillir entre 25 et 30% des demandeurs de visa pour la France, et d’épargner aux habitants du sud de la Tunisie les difficultés de déplacement à la capitale, notant que l’ouverture officielle de cette structure coïncide avec une réduction des frais de visa de 15%.
Ce nouveau centre se focalisera notamment sur les demandes de visa de travail et d’investissement, de par le statut de Sfax comme capitale économique et ville pionnière en matière de tourisme d’affaires, a-t-elle souligné.
De son côté, le directeur régional pour l’Afrique du Nord de TLS Contact, Bassem Missaoui a indiqué dans une déclaration aux médias que « le nouveau centre de dépôt des demandes de visa inauguré à Sfax, répondra aux aspirations des habitants de la région, des gouvernorats du Sud et de Mahdia, ajoutant qu’entre 100 et 120 citoyens sont attendus quotidiennement dans le centre.
A noter que le dépôt des dossiers de visa s’effectue sur la plateforme: <https://WWW.france-visas.gouv.fr>, avant une prise de rendez-vous sur la plateforme TL contact.