TUNIS – UNIVERSNEWS – La chambre d’accusation chargée des affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunisie a refusé de libérer Mohamed Bouanane, président de la Chambre des patrons de boulangeries, en échange d’une caution financière et a décidé de le maintenir sous mandat de dépôt émis à son encontre
Le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire financier avait émis, début septembre dernier, le mandat contre Mohamed Bouanane, ainsi que contre le représentant du groupe « Chahia », pour les chefs d’accusation liés à la conclusion d’un accord à des fins de blanchiment d’argent, de monopole et de spéculation sur le marché des produits alimentaires de base.
Le juge d’instruction avait accepté il y a deux semaines de libérer Bouanane et le représentant du groupe « Chahia » en échange d’une caution financière de 5 millions de dinars pour chacun d’eux. Cependant, le ministère public a fait appel de cette décision et du dossier. L’accusé a été déféré devant la chambre d’accusation qui a décidé d’annuler la décision et de maintenir Bouanane et le représentant du groupe « Chahia », sous l’effet des deux mandats de dépôt délivrés à leur encontre.