TUNIS – UNIVERSNEWS – La commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) tient demain, jeudi 23 novembre 2023, une réunion à Hammamet, sous la présidence du secrétaire général de la centrale syndicale, à partir de 9h30.
A l’ordre du jour, l’examen de la situation de l’action syndicale, à la suite de l’arrestation du secrétaire général de l’Union tunisienne du travail (URT) de Sfax, Youssef Adouani et de ses trois compagnons, ainsi que de la situation générale dans le pays, selon le communiqué de l’UGTT.
Le procès de Youssef Adouani, ainsi que de ses compagnons, Hatem Zghab, membre de la Fédération du transport, Achraf Mekki et Slim Karoui, membres du syndicat de base de la Société nouvelle de transport de Kerkennah SONOTREK, s’est poursuivi, aujourd’hui, durant plus de sept heures, au tribunal de première instance de Sfax. Et les structures syndicales présentes devant le tribunal attendaient, toujours, aux environs de 20h15, les délibérations permettant de prononcer le verdict.