TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Conseil Bancaire et Financier organise ce vendredi 24 novembre 2023 au siège du CBF à Tunis une cérémonie de clôture du Projet «Développement des réseaux d’agents de paiement dans le Nord-Ouest tunisien». Réalisé en partenariat avec la GIZ, ce projet sera clôturé par un rapport concernant l’écosystème de paiement «agent de paiement» avec une analyse portant sur le volet réglementaire, fiscal et technologique. La cérémonie de clôture se déroulera en présence de Neji Ghandri, Président du Conseil Bancaire et Financier, Bilal Yan Hagen, Chef de projet IFT GIZ Tunisie et Raja Dahmen, Adjoint au Directeur Général de l’OIF.
Le projet «Développement des réseaux d’agents de paiement dans le Nord-Ouest tunisien», qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de l’inclusion financière, vise à accroître l’accès aux services financiers formels et l’inclusion financière des personnes à faible revenu économique installées dans les zones rurales et périurbaines du Nord-Ouest tunisien à travers le développement de réseaux d’agents de paiement conformément à la réglementation tunisienne et notamment la Circulaire N°2018-16 relative aux règles régissant l’activité et le fonctionnement des établissements de paiement.
Il vise à générer un impact significatif et quantifiable à court terme (2023) et à moyen terme (2030), à savoir le renforcement du recours aux services financiers formels, l’augmentation des revenus des petits commerçants grâce au développement de nouveaux moyens de paiement ainsi que l’encouragement du decashing.
M.S.