TUNIS – UNIVERSNEWS – Un moment de détente ne fera du mal à personne, surtout lorsque la blague touche les cœurs sensibles et peut titiller l’amour-propre des gens… sans penser, s’il vous plait, du mal des autres !!!
Mieux vaut en pleurer… que d’en rire !!!
On taxe les Palestiniens d’être des sauvages, parce qu’ils ont pris des otages, hommes, femmes et enfants… mais, ils oublient que c’est juste un retour de manivelle en miniature, avec la barbarie israélienne et le terrorisme que l’entité sioniste exerce, depuis plus de 70 ans contre ces pauvres palestiniens… comme le montre cette photo affichée par Jusko Catovic d’un détenu mineur mis dans les prisons israéliennes à l’âge de 12 ans !!!
- C’est un prisonnier mis en détention, à l’âge de 12 ans, par les sionistes… et le pire qu’il a été placé en isolement cellulaire, malgré son état de santé… et tout l’espoir est qu’il soit parmi les prisonniers palestiniens qui vont être libérés. Sans commentaires !!!
Municipalité indifférente !!!
La dégradation de la cité, l’absence d’hygiène et le laisser-aller dans tous les services administratifs ne laissent personne insensible… tellement on en a ras-le-bol !!! Les gens se sont habitués à des paysages anachroniques et qui n’a aucun rapport avec l’image qu’on veut promouvoir de la Tunisie… Malheureusement, les préoccupations sont ailleurs et on commence à s’habituer à de telles choses.
Un ami, Tahar Ayachi, nous a « offert » ces photos désolantes avec un commentaire satirique bien à propos : « La rue Sidi Chabaane, la rue la plus délaissée de Sidi Bou Saïd, pavés arrachés, pourtant c’est une rue très fréquentée… sauf par les agents de la municipalité » !!!
- La ville de Sidi Bou Saïd qui doit présenter une image rayonnante de ce qui est admirable dans le pays… mais, comment ne pas être inquiet de ce qu’on est en train de faire à la Tunisie
Terrorisé par l’électricité !!!
La peur peut changer d’orientation et de camp… on a peur du noir, et c’est logique… mais, maintenant, on a peur de la facture de l’électricité !!! C’est ce que reflète le post sur Facebook de Hassine Hammami qui indique : « Quand j’étais petit, j’avais peur du noir. Aujourd’hui, quand je vois ma facture d’électricité, j’ai peur de la lumière… »
- Certes, l’électricité… et, aussi, le gaz pour se réchauffer, sont devenus un luxe et il faut payer fort pour les avoir chez soi… et si on ajoute la TVA et les redevances de la radio et de la télévision tunisiennes… on est terrorisé et a envie d’être au lit, bien avant le coucher du soleil !!!