-
Poutine nargue l’Occident et se rend dans les pays du Golfe malgré le mandat d’arrêt international de la CPI
-
Netanyahu continue de bénéficier de la bienveillance des USA qui l’incitent à aller de l’avant dans les massacres des civils palestiniens
TUNIS – UNIVERSNEWS (Monde) – Le président russe Vladimir Poutine est comme une épine dans la gorge des forces occidentales qui veulent faire tourner le monde à leur façon, sans tenir cas du mal qu’elles sont en train de commettre.
Les Occidentaux, avec les Etats Unis à leur tête, qui se sont intronisés en tant que maitres incontestés du monde, usent de tous les moyens et de tous les mécanismes dont ils disposent, notamment le FMI, la Banque mondiale, et –outil de prédilection- la Cour pénale internationale (CPI) qu’ils font peser comme une épée de Damoclès sur la tête de ceux qui sortent de leurs rangs, comme c’est le cas pour la Russie, la Chine et l’Iran, alors qu’ils sont bienveillants avec des criminels de guerre comme Benyamin Netanyahu… Les Occidentaux diabolisent Poutine et sa guerre en Ukraine… mais, cautionnent et, même, applaudissent
Netanyahu et son génocide contre les Palestiniens
Mais, se jugeant plus fort qu’eux, en ces temps de crise mondiale, le président russe nargue cette alliance qui s’est établi contre lui, faisant-fi du mandat d’arrêt international contre lui.
Poutine, se rend ce mercredi aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, avant de recevoir le président iranien à Moscou, demain jeudi, poursuivant son retour sur la scène internationale, en dépit des tentatives occidentales de l’isoler.
Traité comme un paria par les Occidentaux et visé par un mandat d’arrêt de la CPI pour une pseudo «déportation» d’enfants ukrainiens, le président russe réservait jusque-là ses rares voyages à l’étranger à ses plus proches alliés. Il était, par exemple, absent des dernières grandes rencontres internationales : le sommet du G20, en Inde, en septembre et celui des BRICS, en Afrique du Sud, en août. M. Poutine avait expliqué vouloir éviter ces réunions pour ne pas «causer de problème» aux organisateurs.
Mais, le sanguinaire Benyamin Netanyahu est en train de faire pire, avec pas moins de 16 mille morts et plus de 40 mille blessés, dans les rangs des civils palestiniens, dont plus du tiers sont des enfants et autant de femmes, au minimum, sous prétexte de combattre le mouvement islamiste Hamas qui lui donne du fil à retordre et qui continue à lui mener la vie dure.
Des visites de « courtoisie » sont même organisées, avec des défilés de chefs d’Etats européens, le président américain grabataire, Joe Biden, et le chef de sa diplomatie, Antony Blinken qui est partie-prenante dans les réunions des conseils de guerre de l’entité sioniste… et on nous parle de justice internationale!!!
La politique des deux poids, deux mesures menée par l’Oncle Sam et ses alliés ne mènera pas long, puisqu’il est arrivé à importer les troubles du Moyen-Orient chez eux… ce qui augure du pire pour eux et pour leur malveillance… parce que l’injustice sera payée tôt ou tard !!!