TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – Le Parti Destourien Libre (PDL) a annoncé, dans un communiqué, que les autorités ont refusé de lui permettre d’organiser dimanche une manifestation de solidarité avec sa présidente et candidate à l’élection présidentielle, Abir Moussi, en détention à la prison pour femmes de la Manouba, depuis 17 décembre 2023.
Le parti a dénoncé cette restriction, qu’il considère comme s’inscrivant dans le cadre du harcèlement continu de son leader, Abir Moussi, et la privant de ses droits les plus élémentaires, et a exigé la fin des attaques judiciaires en cours contre elle.
Dans sa déclaration, le PDL s’est également dit prêt à poursuivre la lutte pacifique et légale pour lever les restrictions contre elle et faire face au processus de sa liquidation politique, par les soins de l’institution judiciaire.
Le comité de la Défense d’Abir Moussi a publié le 8 décembre un communiqué dans lequel il confirmait que Moussa souffrait de douleurs depuis des semaines et qu’elle avait été transférée à l’hôpital Al-Kassab pour être présentée à des médecins spécialistes et procéder aux examens nécessaires à son état. Il a appelé l’administration du centre de détention de la prison civile des femmes de la Manouba et la direction générale des prisons à accélérer la fourniture des médicaments qui lui ont été prescrits et du matériel médical désigné par les médecins.